Situation de divorce : à qui revient le camping-car ?
Avant de vouloir revendre votre camping-car, il vous faut d’abord déterminer à qui appartient le véhicule et donc à qui de droit revient la décision de la vente.
La possession d’un camping-car est soumise aux lois du mariage et dépend donc du régime matrimonial choisi lors de votre union : régime légal ou régime de la séparation de biens.
Si vous étiez mariés sous le régime légal, le camping-car appartient à vous et à votre ex-conjoint. Il vous faut, ensemble, vous mettre d’accord sur un prix de vente, une façon de le vendre et sur la répartition des sommes perçues.
Si au contraire vous aviez opté pour le régime de la séparation des biens, le camping-car revient à celui qui a payé ledit véhicule. Malgré un achat unilatéral, le nom des deux conjoints peut figurer sur la carte grise. Une fois le divorce prononcé, il vous suffira de retirer le nom de celui qui n’est pas propriétaire auprès de l’administration française. Cette procédure, liée au changement de situation matrimoniale, est gratuite.
Divorce ou séparation : quelle solution pour vendre son camping-car au plus vite ?
Après avoir déterminé à qui revenait la décision de vendre le camping-car, il est probable que vous cherchiez une solution pour vendre le véhicule le plus rapidement possible. Vous pouvez alors oublier les sites de petites annonces tels Leboncoin ou ParuVendu. Ces plateformes, bien que gratuites ou peu chères, vous prendront énormément de temps : prises des photos, rédaction de l’annonce, visite aux intéressés et enfin vente. En plus de cela, le moment où vous voudrez vendre le camping-car ne sera peut-être pas la période idéale.
Vous pouvez aussi oublier les concessionnaires qui proposent d’exposer à la vente votre véhicule. La visibilité y est moindre et les frais associés élevés. Ils proposent parfois la reprise sous condition de rachat, ce qui ne devrait guère vous intéresser.
Conscient de tout cela, Je Vends Mon Camping Car vous propose le rachat de votre camping-car en alliant rapidité et meilleur prix.
Je Vends Mon Camping Car pour vendre son camping-car lors d’un divorce
Habitué au rachat de camping-car en période de divorce, notre expérience nous a confortés à l’idée d’être rapide et discret pour accompagner nos clients dans leur démarche de vente.
Pour nous proposer votre camping-car, c’est très simple et tout ce fait depuis chez vous. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer et aurez besoin de seulement quelques minutes :
- Prenez quelques photos extérieures et intérieures de votre camping-car. Vous pourrez nous les envoyer par la suite et elles permettent une meilleure estimation du véhicule
- Remplissez notre formulaire de demande de rachat
- Joignez vos photos
Ça y est, votre demande est enregistrée ! Notre équipe va alors l’étudier et revenir vers vous en moins de 24h avec une proposition de rachat. Vous êtes libre de l’accepter ou de la refuser.
Si vous l’acceptez, nous conviendrons d’un rendez-vous pour venir chercher le véhicule et effectuer les démarches administratives.
Concernant le paiement, c’est à vous de choisir la méthode (chèque, espèce, virement bancaire) et le jour (le jour de la récupération du véhicule ou avant).