Comment vendre son camping-car d'occasion ?

Le vendredi 7 janvier 2022 - Ecrit par Loïc

Envie de vendre votre camping-car à un bon prix ? Après des années de bons et loyaux services, il est temps pour votre véhicule d'écrire un nouveau chapitre de sa vie. Sauf que... malheureusement, vous n'avez aucune idée de la voie à suivre pour qu'il trouve un repreneur. Cet article est là pour résoudre ce mystère.

Pour vendre votre véhicule d'occasion, trois voies sont envisageables : les petites annonces, les concessionnaires et les sites spécialisés dans le rachat de camping-cars. Attention cependant... Avant d'opter pour l'une ou l'autre, sachez que chaque alternative vient avec son lot d'avantages et d'inconvénients.

Les sites d'occasion : une solution pas toujours simple

Le premier réflexe de ceux qui désirent vendre leurs véhicules, c'est très souvent de se rendre sur un site de petites annonces. Ténor du genre, Le bon coin recense des millions d'annonces gravitant autour des camping-cars. Seulement voilà... Bien qu'il s'agisse d'une voie très prisée, le décor est loin d'être idyllique.

Créer une annonce ne prend que deux à trois minutes. Toutefois, l'intégralité de la procédure est extrêmement chronophage. Ne soyez pas surpris de devoir consacrer plusieurs heures par semaine à la recherche d'un acheteur. Par ailleurs, il est nécessaire de filtrer les nombreux appels et SMS afin d'éviter les arnaques. Autrement, vous perdrez un temps considérable à distraire des personnes en quête de reconnaissance sociale.

Dès qu'un acheteur semble réellement intéressé par votre camping-car, il est temps d'aller encore plus loin. C'est le moment de convenir d'un rendez-vous pour qu'il puisse examiner le véhicule sous tous les angles. Et là encore, rien ne garantit que vous allez réellement vendre votre véhicule...

À tous les éléments suscités vient s'ajouter un autre fait non négligeable : le prix. Eh oui... Bien que la version de base des sites d'annonces soit gratuite, la facture peut rapidement devenir salée. Mise en avant de l'annonce, réécriture du texte, optimisation des photos, ... Ne sous-estimez pas le poids des options supplémentaires.

Les concessionnaires : faire appel à un professionnel du dépôt-vente

Aucune envie de passer des heures à démarcher de potentiels acheteurs ? En remettant votre camping-car entre les mains d'un concessionnaire, vous n'aurez pas à endosser ce fardeau.

Seulement voilà... Encore une fois, cet avantage n'est pas exempt d'inconvénients. Le premier problème auquel vous serez confronté au moment de vendre votre automobile, c'est l'accessibilité du service. Tous les concessionnaires automobiles ne proposent pas de dépôt-vente. À vous d'en trouver un qui propose cette prestation.

Par ailleurs, une fois que ce sera fait, apprêtez-vous à endosser un certain nombre de dépenses. Pour stocker votre camping-car, ce prestataire exigera des frais. De même, au moment de la vente, ce dernier prélèvera un pourcentage sur la somme qui fera office de paiement. Oui... Solliciter une aide extérieure n'est pas de tout repos, notamment sur le plan financier.

Paradoxalement, malgré toutes ces dépenses, dont certaines devant être réalisées lors du dépôt, rien ne garantit que vous écoulerez votre véhicule. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'est pas rare qu'une voiture fasse des mois chez un concessionnaire en vain. Et pendant ce laps de temps, vous vous acquittez religieusement de vos frais de parking et autres.

Néanmoins, il ne faut pas sombrer dans le pessimisme. Même si les concessionnaires ont un certain poids financier, c'est une contrepartie de leur accompagnement sur-mesure. En optant pour l'un de ces professionnels de la vente, vous bénéficierez d'un soutien sans failles du début à la fin des opérations. N'est-ce pas une offre alléchante ?

Les sites de rachat de camping-car : un eldorado de la vente de véhicules

Avec ces plateformes digitales, vendre sa maison mobile devient un vrai jeu d'enfant. Uniquement centré sur le rachat de camping-cars, elles fourmillent d'avantages considérables. Le premier et non des moindres, c'est que leur utilisation est 100 % gratuite.

En ayant recours à Jevendsmoncamping.fr, vous avez la garantie de ne pas débourser un seul centime. Que ce soit lors de la demande de devis ou par la suite, vous n'avez pas à craindre pour vos finances. Tout ce que vous avez à faire, c'est suivre la procédure ci-dessus :

  • rendez-vous sur la page https://jevendsmoncampingcar.fr/ ;
  • remplissez le formulaire présent sur la page : marque, ancienneté, modèle, ... Plus les détails sont nombreux, plus l'estimation sera à votre avantage ;
  • cliquez sur "obtenir une estimation" pour obtenir une proposition de rachat ;
  • si cette dernière vous convient, convenez d'un rendez-vous avec le représentant de l'entreprise.

En l'espace de 24 heures, vous pouvez vendre votre camping-car. Incroyable, n'est-ce pas ? Loin de s'arrêter là, ce site a d'autres cordes à son arc pour séduire les propriétaires de véhicules. Par exemple, vous n'aurez pas à vous déplacer. Les racheteurs se rendent chez vous et sont aussi responsables de l'enlèvement du véhicule.

Exerçant dans le secteur depuis 17 ans, la compagnie peut compter sur des centaines de partenaires répartis en France, en Belgique ou au Luxembourg. Réputés pour leur fiabilité, ces derniers s'acquittent de leur dû dès que l'accord de vente est signé. Espèces, virement bancaire, chèque, ... à vous de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux.

Autre avantage non négligeable : le rachat se fait dans l'état. Étant donné que "Je vends mon camping-car" est un repreneur professionnel, vous n'aurez pas de responsabilités à endosser. Après examen du véhicule, les professionnels le rachèteront sans négociations supplémentaires.

Pour vendre votre camping-car, il est très difficile de trouver mieux qu'une entreprise spécialisée dans cette opération. Aussi fiable que rapide, elle vous permet d'écouler votre véhicule en seulement 24 heures. Est-ce que votre besoin financier est urgent ? Ou alors, n'avez-vous que peu de temps à consacrer à la cession de votre véhicule ? Je vends mon camping car est la solution la plus adaptée à la résolution de ce problème.

À ce point, il ne vous reste qu'une chose à faire et c'est de contacter Je vends mon camping-car pour obtenir en 24 h une proposition de rachat de votre automobile. Petite précision... Il est fort probable que cette dernière soit largement au-dessus de vos attentes. Qu'attendez-vous encore ? Ne laissez pas passer cette occasion en or d'écouler votre camping car.

Vignette article Comment vendre son camping-car d'occasion ?

4,5 Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile moitié pleine

Note Google